Le rire : un raccourci vers le lit

Femme qui rit, à moitié dans ton lit.

J’ai repensé à cet adage alors que deux personnes du sexe opposé venaient de sourire à un de mes commentaires, dans un salon de coiffure de Montréal. Imaginez si ce dicton se vérifiait ? Juste de mon point de vue, si je devais coucher avec toutes les filles que je fais rire ou sourire, je crois que je devrais songer à me faire greffer une deuxième paire de ce que vous savez. Et une femme qui pleure, elle est à moitié où ? Sur un saule pleureur (ben oui, faut aussi penser à la rime) ? Dans mon congélateur ? Chez ma sœur ? Dans les bras du facteur ?…

Je ne sais pas qui a pondu cette phrase farfelue, tout sauf une assertion, mais si je l’avais devant moi, je crois bien que je lui exprimerais ma façon de penser. Je veux bien que l’humour soit un atout de séduction, mais à ce point. Si c’était prouvé scientifiquement et charnellement, je pourrais rivaliser avec Don Juan et les films pornos n’auraient aucun effet sur mon corps repu de sexe.

C’est comme l’autre dicton, tout aussi mensonger : femme à lunettes, femmes à quéquettes, un autre standard en France. Pas très glamour, je vous l’accorde, mais pas bien méchant non plus. Cela reviendrait à dire que passé 50 ans, les femmes sont toutes des nymphos. Imaginez alors la femme qui cumulerait « tu me fais rire » et « je suis abonné à ophtalmo magazine » ? Du pain béni ! Ou, encore plus fort : imaginez qu’elle soit bon public, myope et presbyte ? Mais je m’égare…

Je précise par ailleurs, alors que je vous écris du Québec, où le masculin ne l’emporte pas sur le féminin, que ces remarques sont aussi valables avec les mâles, autrement dit homme qui rit, homme à lunettes, etc.  Le résultat est de toute façon le même : un propos erroné.

Désormais, quand je fais rire une fille, je tourne les talons. De toute façon, je ne pourrais pas avoir d’enfants avec une moitié de femme. Et ça, aussi, c’est prouvé scientifiquement.

Publicités

Catégories :Souriez !

Tagged as: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s