L’horreur et la bêtise

« J’ai pensé à toi tout à l’heure, j’ai vécu un moment horrible. » J’ai reçu ce message d’un ami via Facebook. J’avais tout imaginé, sauf ce qui va suivre…

La scène s’est passée dans un salon de coiffure de Montréal situé au marché Atwater. Alors qu’il parlait du dépeceur de Montréal avec un client, le coiffeur lui a proposé de lui montrer la vidéo sur son ordinateur. Mon ami, qui était assis à côté, lui a clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas regarder. Ce à quoi l’autre abruti lui a répondu, je cite (attention, grand moment de bêtise humaine) : « On fait pareil aux animaux, mais ça ne choque personne... » Je m’incline devant tant de pertinence !

Mon pote, écoeuré, a décidé de ne plus mettre les pieds dans cet endroit, ce qui est tout à son honneur. Mais ce n’est pas tout. Le figaro s’est aussi vanté d’avoir cliqué à plusieurs reprises sur cette mise en scène macabre, avouant du même souffle que ça le faisait marrer. 

Comment peut-on mépriser à ce point ses clients, puisque, je le rappelle, on vient dans ce genre d’endroit pour se faire couper les cheveux, pas pour ressortir avec l’esprit retourné et « une grosse boule dans le ventre », dixit mon ami. Va pour les conversations banales, pour ne pas dire insipides, qui sont monnaie-courante dans ces enseignes contraintes de meubler le silence comme elles peuvent. Je préfère 100 fois parler de la météo ou de mes prochaines vacances qu’être le témoin d’une scène d’horreur qui lapide la dignité humaine !

Donc, ce coiffeur se marre devant un corps en morceaux, celui d’un être de chair et de sang venu étudier au Québec, sans se douter qu’il finirait dans des colis postaux. 

Il y a décidément beaucoup de crétins en ce bas monde. Je vais peut-être prendre rendez-vous chez ce coiffeur, juste pour poser ma crotte dans son beau salon. L’odeur infecte qui parfumera les lieux sera, je pense, tout indiquée pour ce commerce indigne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s