Friture sur les lignes

Vous avez sans doute constaté, si vous êtes un Facebookien ou une Facebookienne, que c’est la semaine internationale du livre. On nous invite donc, pour marquer l’événement, à prendre le bouquin qui se trouve le plus près de nous, à l’ouvrir à une page donnée et à copier la 5e phrase dans notre statut. Et, surtout, il est interdit de révéler l’auteur. Beaucoup d’internautes se sont pris au jeu, moi y compris. Le problème, c’est lorsqu’il y a une discordance dans le choix de la page sélectionnée.

Il y a trois jours, je lisais qu’il s’agissait de la page 52. Le lendemain, c’était la 54. Et aujourd’hui… la 56 ! Bon, faudrait savoir ! Vous allez me rétorquer que la page a finalement peu d’importance. Détrompez-vous. Je m’explique… Comme le stipulait la règle, j’ai saisi le livre le plus proche de moi, qui n’était pas, par chance, un magazine porno.

Donc, si c’est la page 52, je lis : « Elle rassembla les papiers en un paquet net puis nous entrâmes dans la chambre. »

Si c’est la 54 : «Il s’était baptisé Mister Monster. »

Et, enfin, avec la 56 : « Ma mère palpait l’intérieur de la cavité à la recherche d’artères principales sectionnées, et, à chaque fois qu’elle en trouvait une, je lui tendais de quoi la ligaturer. »

Force est de constater que le résultat varie beaucoup d’un choix à l’autre. Je résume : 52, je suis sur le point de faire des galipettes avec une dame. 54, je dois pas être beau à regarder. 56, ma mère doit travailler dans un funérarium, ou, pire, être une serial killeuse souhaitant former son fiston sur le tas (de cadavres).

À la réflexion, je crois que je vais relire la page 52…

Publicités

Catégories :Souriez !

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s