Le journal d’un convalescent (3)

20140608-001044.jpg

Rien de tel que la montagne pour vous changer les idées. À peine débarqué en Lorraine que je repartais le lendemain – à 5h du matin ! – pour la Haute-Savoie, avec ma soeur, son mari et leurs deux enfants. Six heures plus tard (en comptant une pause de 45 mn), nous étions à Massery, paisible et coquet village bordé par le fameux lac Léman, que je découvrais pour la première fois. C’est là qu’une autre soeur, avec mari et enfants, a élu domicile après une expatriation de 5 ans à Singuapour. Dans cette partie de la France, la Suisse toute proche fait flamber les loyers et le prix des maisons.

Nous avons passé l’après-midi à Montreux notamment, célèbre pour son festival de jazz. C’est surtout dans la vieille ville que nous avons flâné, après avoir pris un remontant tout à fait indiqué, alors que le thermomètre frisait les 30 degrés, voire les dépassait avec l’humidité omniprésente : une bonne glace ! Comment sait-on qu’on est en Suisse, dans une ville plutôt huppée de surcroît ? Au nombre de belles et grosses voitures et aux demeures cossues qui bombent leur élégance. On ne s’est pas éternisé, préférant aller se relaxer à Évian. On a fini par poser nos derrières autour d’une table, avec vue imprenable sur l’immense lac. Entre l’eau et les montagnes, la Suisse et la France, il aura été difficile de prendre parti. La journée s’est achevée avec un barbecue, quelques salades et autres fromages de caractère… Sans oublier le vin, le champagne, un digestif et un tiramisu pour apporter un peu de sucre et de gourmandise à ces agapes sentant bon les vacances.

Demain, le village médiéval d’Yvoire, situé à 5 km de notre lieu de résidence, un des plus beaux de France. Et puis Annecy, qui sera notre port d’attache une bonne partie de la journée. Paraît là aussi qu’on va en prendre plein les yeux… (photos : moi)

20140608-003607.jpg

20140608-003809.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s