Taureauscope (1)

Durant un mois, j’ai décidé de lire mon horoscope (je vais m’en tenir à celui du journal auquel je suis abonné), et d’en tirer les conclusions à la fin de la journée. Alors, ont-il visé juste ou à côté de la plaque ?

Samedi 1er novembre : « Il ne serait pas superflu de vous occuper davantage d’entretien. Les choses auxquelles vous tenez dureront plus longtemps si vous en prenez grand soin. Ceci s’applique également à vos relations personnelles. Les autres seront toujours là pour vous s’ils se souviennent que vous avez été là pour eux. Avec l’arrivée de la Lune en Poissons, accordez votre écoute à quelqu’un qui en a besoin. »

Bon, aujourd’hui, malgré une journée assez calme, j’ai pas eu le temps de faire l’inventaire des choses qui pouvaient me claquer dans les doigts ou qui mériteraient une plus grande attention de ma part. Mon corps ? Je crois que je l’entretiens suffisamment ! Cet été, il a eu droit à une triple ration de sport. Mon vélo ? Il est pas à plaindre. Je l’emmène chez le toubib au début de la belle saison. Ma copine ? C’est quoi ça ? Des choses auxquelles je tiens, il y en a beaucoup ! Si, par entretien, vous faites allusion au ménage, je l’ai fait il y a une semaine. Bref, vous êtes en retard ! On vous demande pas de lire dans notre passé !

Plus loin, vous précisez que cela s’applique aussi aux relations personnelles. Écoutez, monsieur le juge, je crois être appliqué dans ce registre. En France, mes visites s’apparentent à de véritables marathons, au nom de la sacro-sainte amitié. Bon, au Québec, c’est plus rock’n’roll, partant du principe – mais je ne généralise pas – que les relations amicales sont quelque peu élastiques. Oh et pis c’est compliqué tout ça… (je reviens, je vais me prendre une aspirine). Laissez-moi tout de même vous poser cette question : une relation implique nécessairement une réciprocité, non ? On est d’accord…

À la fin, quand vous écrivez « arrivée de la Lune en Poisson », faut-il comprendre une relation charnelle ? Ou tout autre message codé ? Je vais devenir végétarien, c’est ça ? Me remettre à la natation ? La Terre va exploser ? Putain, c’est chiant vous formules alambiquées !

Et je dois accorder mon écoute à quelqu’un qui en a besoin ? OK, elle a quel âge ? Non, mais sérieusement, je vois pas. Quoique, je vous l’accorde.. J’ai appelé ma sœur aujourd’hui – par téléphone je précise, j’ai beau avoir une voix qui porte, 6 000 km c’est beaucoup – alors qu’elle célébrait dignement son 40e anniversaire en compagnie d’une cinquantaine de personnes (oui, ma frangine est mégalo). Je tenais à lui parler de vive voix, après lui avoir préparé un album de photos qui a beaucoup fait parler, accompagné d’un texte qui l’a fait rire et pleurer.

Je me suis pris son émotion en pleine poire. Elle m’a assaillie de jolis mots, de confessions genre « je t’aime » et de tas de choses que je n’avais plus l’habitude d’entendre de la part d’une femme. Bref, du pur jus d’amour, pulpe incluse. Moi, j’étais pas préparé, vous comprenez…  Alors, forcément, il a fallu serrer les dents pour ne pas chialer à mon tour. Son grand frère lui manquait terriblement en ce jour particulier. Je ne pensais pas que ma surprise lui ferait autant d’effet ! En fait, si… Bon, j’avoue, mon regard s’est voilé un peu. J’ai ri pour donner le change. Un rire boiteux, cagneux comme on dit en Lorraine, croche comme on dit au Québec. Le rire bouclier quoi.

Par contre, elle a dit qu’elle me souhaitait une femme qui me rende heureux, « une femme comme moi » a-t-elle précisé en se marrant. Elle sous-entendait une Scorpion. Là, j’ai été obligé de calmer ses ardeurs. Ceux qui se sont frottés à cette caste, reconnaissable au caractère bien trempé de ses membres, savent de quoi je veux parler ! Par contre, Poisson, ce serait bien, même si je suis pas Lune…

Publicités

Catégories :Taureauscope

Tagged as: , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s