Taureauscope (16)

Dimanche 16 novembre : « Tant que l’on n’a pas visité deux marchés, on ne peut pas savoir lequel est le meilleur. Les aspects planétaires vous encouragent à rechercher de l’information avant de prendre position. Le Soleil, Mercure et Saturne sont en Scorpion, face au Taureau, et l’effort que vous consentirez à fournir pour acquérir plus de souplesse ne déplaira à personne. »

OK, me voilà guère plus avancé. Franchement, et au risque de me répéter, ou de laisser croire que j’ai l’esprit mal placé (en clair, sous la ceinture), quand je lis « le Soleil, Mercure et Saturne sont en Scorpion, face au Taureau », je pense à une grosse orgie. Je voudrais d’ailleurs pas être à la place du scorpion, ou de la scorpionne ! La phrase qui suit n’a rien pour me rassurer, confirmant au passage le double sens de votre horoscope. « L’effort que vous consentirez à fournir pour acquérir plus de souplesse ne déplaira à personne. » Ben je veux mon neveu ! Je suis enclin à croire que certaines positions “kamasutresques“ induisent un minimum d’élasticité. En gros, sois plus souple et tu auras plus d’amis ! Franchement, ça me répugne vos sous-entendus !

Mais revenons à mon dimanche, puisque c’est de ma vie dont il est question derrière cette rubrique à la con. 🙂

[il m’arrive d’insérer des émoticônes dans mes textes, pour inviter le lecteur de base, celui qui est dépourvu du recul le plus élémentaire, à ne pas tout prendre au pied de la lettre ou au premier degré. Par les temps qui courent, c’est pas superflu !]

Je passe sur ma collecte alimentaire dominicale, et au pas de course, ainsi que sur la découverte d’un nouveau café dans la Petite Italie, mon autre territoire. Le problème, c’est qu’en soustrayant ces deux événements de ma journée, il ne reste plus grand-chose! En même temps, les dimanches laissent rarement des traces indélébiles. Moi, les dimanches, surtout quand l’hiver cogne à la porte, je prends 10 ans. Je deviens vieux, je tombe en amour avec mon pyjama. Comme je l’ai lu récemment sur Facebook, « le dimanche, c’est le jour du jogging. Il y a ceux qui en font un, et ceux qui se contentent d’en mettre un ». Moi, le 7e jour de la semaine, je fais comme Dieu : je me repose ! Sur un plan vestimentaire, je suis moins pointilleux, je privilégie la méthode erratique, encore que pour me voir affublé d’un costard-cravate, il faut se lever de bonne heure !

La seule chose intéressante à vous raconter tient à la météo. Oui, je sais, à première vue, les mots « intéressante » et « météo » semblent incompatibles, et vous avez bien raison ! On parle de la pluie et du beau temps quand on n’a rien à dire, ou que votre interlocuteur est d’un ennui mortel. Ou comment combler du vide avec du vide… Balèze!

En fait, il a neigé aujourd’hui. Pas de la coke. Non, de la vraie neige, tombée du ciel. De la neige blanche en plus ! Vous vous rendez compte ?! Quand j’ai vu les flocons tomber à travers ma fenêtre, j’ai compris. J’ai compris que nous avions affaire à une première sommation. L’hiver était en chemin, et bientôt il allait nous en mettre plein la vue, répandre ses pellicules sur la ville, la province et sur notre moral, surtout après Noël… Quand j’ai observé ces flocons mourir sur le sol, s’agripper au bitume avant de disparaître, j’ai revu les grands ballets passés. Les engins de déneigement, les voitures prises au piège… et l’auteur de ces lignes écrivant son prénom sur le manteau blanc avec son urine (le plus chiant, ce sont les points sur les i).

Ça commence toujours ainsi au Québec. Quelques flocons lancés en éclaireurs pour habituer la pupille. Un peu d’éphémère avant le marathon. Oui, c’est long, un hiver au pays de Félix Leclerc. Pas autant que les Français de France voudraient le croire (8 mois, je le rappelle, selon un reportage de TF1), mais quand même…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s