En passant par la Toscane (4)

La villa San Michele, perchée à près de 900 mètres d’altitude.

Mardi 9 septembre. – Le Chianti nous attend. Dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous. Ceci dit, l’atmosphère sera plus supportable pour crapahuter. Nous étions censés nous délecter des paysages de carte postale mais la grisaille recouvre tout, sans le moindre ménagement. La pluie intermittente et drue empêche toute tentative de photos. Vraiment rageant. Nous établissons notre pique-nique dans un abri de fortune. Le menu est une nouvelle fois copieux mais rend, après coup, notre avancée paresseuse, pour ne pas dire somnolente. Après cinq heures de marche et quelques raidillons « cassants », et après avoir emprunté une piste blanche, nous atteignons San Michele, le point culminant de la Toscane, avec ses 892 mètres. 

Notre auberge, installée dans les murs d’un ancien monastère, est superbe et le cadre bucolique. Ce soir, nous faisons tous chambre commune dans un dortoir douillet. Les femmes en profitent pour effectuer quelques étirements, tandis que Nico et moi nous lançons dans ce qui va vite devenir un rituel : une série de pompes. Ou comment exalter notre jeunesse pimpante ! L’ambiance côtoie aussi les sommets; les rires, nombreux, font passer le temps avant le repas du soir. Roboratif, encore une fois. L’enclume parfaite pour nous faire choir plus vite dans les bras moelleux de Morphée. 

23 h, plus un bruit dans la pièce, si ce n’est cette légère vibration qui secoue le téléphone de Nicolas. Quelques textos envoyés par son acolyte. Des conneries. Un ultime sourire avant de s’endormir. 

Prochaine étape : notre halte à Radda in Chianti et une auberge à contre-temps!

IMG_090220

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s